À propos

IMG_0212Bonjour à tous et bienvenue sur NATURAPPINESS !

Nous sommes Emmanuel et Anaïs, un couple cherchant à vivre une vie simple, heureuse et cohérente avec nos aspirations profondes.

Ce que nous voulons est très simple :

  • profiter de la vie à un rythme doux (slowlife)
  • respirer
  • faire de la Ginastica Natural
  • cuisiner des aliments sains et joyeux
  • lire, regarder des films inspirants
  • voyager
  • marcher
  • danser
  • rire
  • créer
  • partager pour inviter d’autres personnes à vivre des moments simples et heureux

Voici le point de départ qui nous a donné envie de créer un contenu qui nous ressemble, dans lequel nous puissions nous compléter et qui puisse vous inspirer à votre tour.

Naturappiness c’est quoi ?
Naturappiness est une invitation à prendre soin de soi.
C’est le plus beau cadeau que nous puissions nous faire à nous-même et donc au monde.
Quand nous allons bien, nous ne pouvons que rayonner du positif et par effet papillon, en se faisant du bien à soi on fait du bien aux autres !
Magique non ?
Alors osons prendre du temps pour nous, osons être heureux !

Le partage de notre Slow Life
Sur notre blog, nous partageons quelques morceaux de notre quotidien que l’on veut plus simple, heureux, lent, notre Slow Life.

  • Happy food c’est l’endroit où nous partagerons nos recettes favorites pour que vous puissiez ensuite passer de bons moments en cuisine et à table avec ceux que vous chérissez !
  • Dans la rubrique inspirations,  nous vous présentons nos lectures coup de cœur, des films, de la musique, nous pouvons aussi aborder des sujets plus variés comme l’écologie, l’éducation, la parentalité, le yoga, bref la vie !
  • Nous avons à cœur de nous entourer de choses utiles, belles et respectueuses de l’environnement, nous vous partageons donc aussi nos petites astuces à faire soi-même.
    Nous vous expliquons comment avoir dans votre salon un avocatier ou un manguier, comment créer une lampe à partir de grillage, de branches de bois et d’oiseaux (si si je vous assure regardez), comment fabriquer un gommage pour le corps, un masque pour les cheveux, un bâton d’encens naturel !


Des moments bien-être

Vous avez peut-être aussi envie de passer des « vrais » moments avec nous !

  • Pour cela, si vous habitez la Dordogne ou que vous êtes de passage, vous pouvez assister à un cours d’Emmanuel mêlant Ginastica Natural, yoga, respirations, endurance et équilibres pour vous offrir le temps de prendre soin de vous.
  • Nous proposons également des évènements pouvant aller de quelques heures un dimanche matin à un week-end ou encore une semaine entière !
    Nous faisons cohabiter plusieurs disciplines liées au bien-être (yoga, ginastica natural, respirations, méditation, marches en pleine nature, danse, chant de mantras, activités créatives, sylvothérapie et tout ce qui est pour nous intéressant et nourrissant).
    Le but de ces évènements est de vous vous offrir un moment d’authenticité, de partage, de respect, de joie de vivre, de rire et de simplicité.

    Nous vous invitons à laisser aller tous vos soucis et juste être présent. 

Si vous voulez en savoir encore plus sur notre parcours ….

IMG_0327
Emmanuel

Depuis petit, je me sens bien dans la nature, j’aime l’explorer, grimper dans les arbres et respirer les bonnes odeurs qu’elle nous offre…
J’ai eu la chance de beaucoup voyager avec ma famille et j’ai pu découvrir le yoga, la médecine chinoise, la méditation, le qi gong ou encore la manupuncture mais surtout la richesse des différences
et le bonheur de vivre pleinement chaque instant.
En parallèle, j’ai découvert les arts martiaux et l’art de vie allant avec.
Je suis devenu ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et professeur de cette pratique.
Je mets l’accent sur la confiance en soi tout en restant à l’écoute de son partenaire pour un réel moment de respect et non de combat.

Je me suis aussi intéressé à la photographie et j’ai pu partir au Niger faire des photos pour l’Unicef ! Quelle belle expérience !
J’ai aussi été photographe de plage et cette expérience m’a permis de sympathiser avec des sauveteurs en mer.
Être au contact de la nature et sauver des vies en même temps, ça m’a tout de suite plu.
Je me suis formé et je suis devenu sauveteur en mer à mon tour jusqu’à ce que nous déménagions à Bordeaux.

Là-bas, j’ai continué à donner mes cours de jiu-jitsu, j’ai travaillé pour Nature et Découvertes, j’ai été sushiman et directeur d’un centre de loisirs.
Nous avons ensuite déménagé en Dordogne pour nous rapprocher de la nature.
J’ai alors vécu une période de chômage pendant laquelle j’ai pris le temps d’écrire un livre qui s’appelle L’Homme vivant (si ça vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer sur le lien) et de me former à la Ginastica Natural.

Aujourd’hui, je m’offre la liberté de déposer dans mes cours toutes mes inspirations et découvertes afin de créer une méthode dans laquelle je me retrouve pleinement.
L’idée des évènements nous est rapidement venue pour permettre à des disciplines complémentaires de cohabiter et ainsi prendre en compte la globalité de ce que représente pour nous une vie saine (alimentation, bien-être physique, créativité, nature, rencontres, partage…).
Des dimanches matins, des ateliers mensuels, des week-ends entiers pour célébrer les nouvelles saisons mais aussi des voyages !
Nous aimons vraiment partir à l’étranger, ça ouvre l’esprit et le coeur, ça permet de ralentir, de se reconnecter à son essence véritable, de se sentir chez soi ailleurs.
Vous amener avec nous pour une semaine de calme, découverte, partage, rires, danse, ginastica natural, création, ça nous fait tellement plaisir !


C’est donc avec plaisir que je mets mon énergie dans Naturappiness et j’espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer !
En attendant, bonne visite sur notre site !

IMG_0333
Anaïs

Petite, je préparais des repas à base d’herbes, d’oseille et de cailloux dans ma cabane sapin.
J’y invitais mes amies et ma famille, j’y faisais des colliers de perles, des bouquets de fleurs et des dessins.
J’aimais entendre au loin la musique de la maison, j’aimais chanter, j’aimais danser, j’aimais quand du monde venait, encore plus quand il y avait des bébés dont je pouvais m’occuper.
La nature, la nourriture, le partage, la création, la joie. Voilà tout ce que j’aimais.

Après un bac S, j’ai eu besoin de retrouver mon côté créatif et j’ai choisi d’étudier les arts plastiques à Montpellier.
Avec Emmanuel, nous y avons passé deux belles années près de la mer, j’y ai découvert le yoga (quelle magnifique rencontre) et cette discipline me nourrissait tellement que j’ai même pensé à me former pour devenir professeur !
Nous avons ensuite déménagé à Bordeaux où j’ai terminé ma licence d’arts plastiques. Les arts, le yoga, la nature, je sentais que tout ça m’appelait mais je ne savais pas vraiment quoi en faire.
J’ai eu besoin de me rassurer en empruntant un chemin professionnel qui me mette « hors de danger ».

C’est comme ça que je me suis retrouvée en formation pour devenir professeur des écoles.
Transmettre de jolies valeurs, rendre ma classe agréable avec plein de jolies plantes vertes, permettre aux enfants d’apprendre dans la joie, ce programme me tentait bien.
Je pensais aussi au rythme scolaire qui me laisserait du temps pour ma famille, pour voyager, pour créer, danser etc… tout en étant sereine d’un point de vue financier.
En 2014, après deux années très studieuses et remplies de doute concernant cette voie professionnelle, j’ai eu mon Master, mon concours et en septembre, c’était ma première rentrée des classes !
J’ai rencontré des personnes formidables (aussi bien des collègues que des élèves), une sérénité d’esprit concernant le salaire, mais aussi des programmes chargés, des professeurs stressés, lassés ou fatigués et des enfants anxieux, démotivés, coupés de leurs envies profondes…

J’ai cherché à comprendre comment les choses pouvaient être plus épanouissantes, j’ai beaucoup lu, réfléchi, j’ai découvert d’autres moyens d’instruire avec les écoles Montessori, Freinet, démocratiques, le homeschooling, le unschooling…
J’ai surtout découvert que tout apprentissage n’est possible que si il est fait dans la joie !

À mon tour, j’ai eu envie de faire mes choix dans la joie et non plus dans la peur, j’ai donc pris la décision de quitter l’école en paix et d’aller vers ce qui m’anime vraiment.
Avec Emmanuel, nous avons pour projet d’avoir un bébé et je compte bien me rendre disponible pour vivre cette expérience incroyable !
Cet heureux évènement que nous attendons impatiemment sera donc la première étape pour quitter l’école en douceur.

Naturappiness arrive à point nommé pour faire vraiment vibrer nos cœurs dans une activité professionnelle qui nous permette d’être entièrement qui nous sommes, sans limites !
Dans cette aventure, je gère donc la partie communication sur Instagram, j’écris dans le blog des recettes (promis pas de soupe à l’herbe, oseille et cailloux), des articles sur des sujets qui m’inspirent et des tutos pour vous expliquer comment fabriquer vous-même plein de jolies choses.
Je participe également aux évènements avec ce qui compose mon être.
Je fais en sorte que les lieux soient accueillants, chaleureux, décorés avec soin, qu’il y ait tous les petits détails qui vous permettent de vous sentir bien.
Je propose des moments de créations variés avec des mandalas végétaux, du dessin, des chants, du yoga, de la danse spontanée, des tableaux de visualisation… 

Pour compléter cela, je suis en bon chemin pour apprendre à tatouer !
Pour moi, les tatouages sont le moyen d’a(e)ncrer en nous des valeurs ou idées importantes, d’oser montrer au monde qui nous sommes vraiment, sans peur du jugement.
C’est donc un plaisir pour moi d’encourager le rayonnement de chacun par cette technique !

Je vous souhaite à tous d’oser vivre la vie dont vous rêvez !
A très bientôt !