À propos

Bonjour à tous et
bienvenue sur NATURAPPINESS

B2DBF04C-877B-47C2-8F88-6B203BB158EC

Enfance

Depuis toute petite, la nature est ma principale source d’inspiration.
J’aimais cuisiner des soupes d’herbes dans ma cabane sapin, décorer la table des invités avec les fleurs du jardin, peindre caressée par les rayons du soleil, bercée par le clapotis de la pluie et les ronrons d’un chat.
Mon émotion principale était la joie, j’aimais chanter, danser, discuter, me balader et les coupures d’électricité pour s’éclairer à la bougie.

L’adolescence est arrivée, un bac S à préparer, des équations à résoudre, des leçons à apprendre, des devoirs à rendre et j’ai un peu oublié mon essentiel.

Études

Je suis partie à l’Université en arts plastiques dans l’espoir de retrouver ma joie dans la créativité.
J’y ai appris de nombreuses choses, rencontré de belles personnes, j’habitais au bord de la mer mais je n’avais aucune idée de l’avenir professionnel que j’allais me créer et cela me préoccupait tellement que la joie était de moins en moins présente dans ma vie.
Ma cabane sapin me manquait et je me sentais complètement perdue.
J’ai alors commencé à lire des ouvrages de développement personnel, j’ai découvert le yoga et j’ai d’ailleurs songé à tout arrêter pour devenir professeur de yoga !

Ma peur et mes doutes ont pris le dessus et avec celui qui allait devenir mon mari, nous avons déménagé à Bordeaux pour que je puisse intégrer une licence professionnelle de médiation culturelle.
Ça me semblait plus sérieux, il y avait des stages, j’allais me construire une vie profesionnelle rassurante.
Je n’ai pas été prise à cette licence par manque d’expérience professionnelle justement.
Ça m’a d’autant plus paniqué moi qui n’avais jamais connu d’échec auparavant.
Ma peur a hurlé encore plus fort et la création, le yoga, la nature étaient bien loin dans mes priorités…
Il fallait que je me rassure à tout prix, que je me mette hors de danger.
C’est ainsi que je me suis inscrite en Master pour devenir professeur des écoles.
Transmettre de jolies valeurs, rendre ma classe agréable avec plein de jolies plantes vertes, permettre aux enfants d’apprendre dans la joie, ce programme me tentait bien.
Je pensais aussi au rythme scolaire qui me laisserait du temps pour ma famille, pour voyager, pour créer, pour danser etc… tout en étant sereine d’un point de vue financier.

S’en sont suivies deux années très studieuses mais une fois de plus, remplies de doutes.
Oui je me préparais à un métier et cela me rassurait m
ais je sentais bien que quelque chose clochait, que je n’étais pas vraiment à ma place.
Entre deux devoirs, je lisais sur les pédagogies alternatives, je voyais que l’école se faisait en pleine nature dans certains pays, que les enfants pouvaient explorer ce que leur coeur leur dictait plutôt que les instructions officielles et j’avais de plus en plus la nausée face aux objectifs d’apprentissage, aux programmes, aux compétences, aux évaluation et aux emplois du temps rigides…
Mais j’ai tenu bon et j’ai eu ce master, j’ai eu mon concours et en 2014 j’ai fait ma première rentrée des classes.

J’ai rencontré des personnes formidables (aussi bien des collègues que des élèves), une sérénité d’un point de vue financier, mais aussi des programmes chargés, des professeurs stressés, lassés ou fatigués et des enfants parfois turbulents, anxieux, démotivés, coupés de leurs envies profondes…
J’ai cherché à comprendre comment les choses pouvaient être plus épanouissantes pour les élèves et les enseignants.
J’ai continué à beaucoup lire, à beaucoup réfléchir, j’ai découvert d’autres moyens d’instruire avec les écoles Montessori, Freinet, démocratiques, le homeschooling, le unschooling jusqu’à découvrir ce principe évident…
Un enfant qui aime apprendre, qui éprouve de la joie, va traverser toutes les difficultés, tous les obstacles.
Un humain est doué dans ce qui lui procure de la joie.
Nous sommes faits pour vivre dans la joie.

Toutes mes lectures de développement personnel, tous mes stages de yoga disaient déjà cela au fond.
Le pouvoir du moment présent, la gratitude, les pensées positives, la méditation… Je comprenais mieux pourquoi je dévorais tout cela sans jamais pouvoir m’arrêter ! 

La naissance de Naturappiness

Après avoir découvert le pouvoir de la joie, je me suis alors demandé :
« Et moi ? Qu’est-ce-qui me procure vraiment de la joie ? « 
Je sentais que derrière cette question se trouvait LA réponse, celle qui allait me dire enfin ce que je voulais faire de ma vie.
La beauté de la nature, la créativité, les relations humaines, le partage, le bien-être, la spiritualité, la sérénité, la simplicité…
Voilà ce qui m’apporte de la joie !

À l’école, j’ai commencé à proposer du yoga aux enfants, je les ai fait chanter plus souvent, nous nous sommes promenés en forêt pour ramasser des éléments naturels et créer des oeuvres collectives, nous avons ri et petit à petit j’ai repris goût à la vie.
J’ai repris la photo, le yoga, la danse, j’ai de nouveau peint, de nouveau écrit, de nouveau créé…
J’ai commencé à dresser ma liste de gratitude chaque soir, à débuter chaque journée par un rituel de yoga, méditation, écriture, lecture, je me suis reconnectée à ma spiritualité et de nombreuses idées me sont apparues.
Ce sont ces idées que j’ai décidé de proposer ici.
Naturappiness est né.
Mes choix se font dans la JOIE, dans l’amour, dans le plaisir et non plus dans la peur. 
J’ai compris que c’était là ma VRAIE NATURE.
Le chemin aura été long, mais tellement instructif !

Qu’est-ce-qu’on trouve sur Naturappiness ?

Ici, vous trouverez plusieurs choses:

1) Je partage mes RECETTES favorites dans l’espoir de vous donner envie de cuisiner et de vous retrouver en famille ou entre amis autour d’aliments colorés, sains et joyeux.

2) Je propose mes CRÉATIONS qui sont doucement en train d’éclore.
Préparez-vous, la liste est longue et elles se chahutent dans mon esprit !
Pour avoir une idée de ce que ma boutique proposera : 

– un oracle sous forme de Polaroïds, comme des photos prises sur l’instant avec des messages qui les accompagnent et qui sauront se manifester à vous au bon moment, tirage après tirage

– une collection de carnets d’écriture, ceux qui m’ont aidés dans les moments plus difficiles et soutenus dans les moments joyeux.

– des carnets de coloriages pour enfants et adultes, parfaits pour se poser, méditer en coloriant, se connecter aux énergies présentes dans chaque dessin…

– des rituels sous forme vidéo pour accompagner le voyage vers la maternité (oui parce-que notre projet familial est d’accueillir bientôt une jolie âme et j’ai à coeur de rendre à cette aventure son caractère sacré en me proposant de me déposer à différentes étapes de ce voyage… Je ne pouvais pas garder cela pour moi !)

– des bougies en cire végétale (depuis petite j’adore allumer des bougies, j’aime leur odeur, leur chaleur, j’aime qu’elles m’accompagnent lors de mes méditations, écriture etc… Mais j’aime nettement moins la paraffine utilisée, alors j’ai eu envie de créer mes propres bougies, respectueuses de ma santé et de la planète. Une fois de plus, j’ai eu envie de partager cela avec vous !)

– des smudges sticks aux herbes cueillies à la main (alternative plus naturelle à l’encens et plus écologique comparé au commerce du Palo Santo, ce merveilleux bois sacré qui se retrouve victime de son succès et qui vient de loin, donc source de pollution)

– des aquarelles lunaires (pour rester connecté  aux énergies de la Lune qui apportent douceur à votre bureau, chambre, salon, boutique ou ce que vous voudrez)

– des infusions de bain afin de créer un réel moment sacré quand vous vous autorisez ce cadeau occasionnel. Les différentes plantes apportent de nombreuses vertus, odeurs, couleurs. Un réel moment de pleine conscience à offrir à son corps seul ou accompagné de son cher et tendre ou encore son enfant…

Toutes ces créations sont là dans le but de vous accompagner pour prendre soin de vous tout en prenant soin de notre magnifique planète et des autres belles âmes qui vivent à nos côtés.
Car oui, prendre soin de soi, s’offrir de la joie, c’est un cadeau que vous faites à vous-même mais également au Monde.
En vous sentant bien, vous rayonnez du positif et vous inspirez d’autres personnes à faire de même. Vous pouvez alors offrir le meilleur de vous et l’Univers n’attend que ça.
Le monde entier est impatient de vous voir rayonner dans la joie et offrir votre vraie Nature !
Votre NATURAPPINESS !

3) Je vous invite à nous rencontrer en vrai lors d’ÉVÈNEMENTS autour de la créativité, de la danse, du yoga, du chant, du développement personnel, de la connexion à la Nature, à l’Univers…

4) Je vous accompagne pour vos projets de TATOUAGE.
Je me suis offert mon premier tatouage pour mes 25 ans et ensuite mon second lors d’un voyage qui m’a énormément nourri. 
Ces deux tatouages sont bien plus qu’une simple décoration du corps, ils font entièrement parti de moi et me rappellent quotidiennement mes essentiels, ils m’ont permis d’affirmer visuellement qui j’étais, d’oser montrer mon côté NATURAPPINESS, la joie de rayonner ma vraie nature !
À chacun de ces tatouages, j’ai rêvé d’un endroit en pleine nature, avec des jolies plantes, une odeur d’encens, des moments qui soient aussi sacrés que les intentions que je portais sur mes dessins choisis et créées en conscience.
Je suis donc en cours d’apprentissage pour vous permettre de vous offrir cela.
De l’encre végétale, des lignes simples, des dessins remplis de significations personnelles et une ambiance magique…

Work in progress

Je vous remercie pour votre patience en attendant que ces belles choses arrivent au monde et me réjouis d’avance de ce que nous allons vivre ensemble.

Avec joie, avec amour.

Anaïs