Mon logo

Ici, je vous raconte comment est né le logo de Naturappiness et ce qu’il porte comme significations…

Le nom
Naturappiness, c’est à la fois l’assemblage de « Natura » et « Happiness ».
Depuis petite, la nature m’apporte énormément d’inspiration, de réconfort et finalement de bonheur et les différentes activités que j’ai à cœur de proposer dans Naturappiness sont intimement liées à ces deux notions.
Des créations directement inspirées de la nature au service de l’Être pour plus de bonheur dans sa vie, voilà de manière très synthétique ce que Naturappiness représente pour moi.
Mettre mon temps et mon énergie dans cette cause vient m’apporter énormément de JOIE car je rayonne pleinement ma VRAIE NATURE.
Les différents produits et services que je vous proposerai ici sont créés également dans cette optique pour vous encourager, vous inviter, vous soutenir à rayonner avec joie votre vraie nature  !

Personnellement, pour une vie harmonieuse, j’ai mis en évidence 4 fondamentaux qui se doivent d’être équilibrés et chacun nourris correctement:
1) ma vie professionnelle
2) ma vie de famille
3) le respect de mes 3 maisons (la Terre, mon corps et mon logis)
4) mon épanouissement personnel

J’avais donc à cœur de créer un visuel intégrant des références au végétal (Natura) avec à chaque fois 4 exemplaires pour rappeler cet équilibre entre ces 4 éléments pour une vie remplie de joie (happiness).

IMG_0905
Les deux premiers croquis

J’avais aussi envie de faire allusion aux arbres que j’aime tant, nous permettant de respirer et  doués d’une intelligence incroyable –> voir l’article sur l’intelligence des arbres.

J’ai donc rajouté un arbre au dessus et puis je trouvais que ça n’allait pas, je l’ai simplifié en lui enlevant ses feuilles mais non, je ne voulais pas un arbre sans feuilles…
J’allais pour tout effacer quand Manu est arrivé et a vu mon dessin à l’envers et s’est exclamé en disant que c’était vraiment super les racines en bas !
Ces branches toutes nues étaient devenues racines et j’ai adoré ça !
Allez hop j’ai retourné le dessin et petit à petit, de brouillon en brouillon, de trouvaille en trouvaille, je suis arrivée à la version finale !

Voici donc LE LOGO ©Naturappiness !

IMG_0921
TADAM !

Place aux explications de chaque élément visuel :

Les racines
Lien évident avec les arbres, nos vieux sages, notre source d’oxygène, notre protection envers la chaleur et la pluie, notre source de nourriture et de ressourcement, nos forêts.
Un hommage à eux et plus largement, un hommage à tout le monde végétal.
Il y a 4 racines principales toujours en référence à mes 4 fondamentaux.
Il s’agit également de mon enracinement, la place que je trouve sur Terre avec ce projet professionnel qui m’enthousiasme tant !

Les gouttes d’eau
Initialement, ce n’était pas des gouttes mais des fleurs et finalement des fleurs sur la fleur, je trouvais ça redondant, j’ai donc effacé les pétales et ainsi sont nées ces petites gouttes.
Visuellement, je trouve le rendu plus léger et agréable à regarder ainsi.
Symboliquement, j’adore l’idée que les gouttes viennent arroser les racines, comme un magnifique cercle vertueux.

Les feuilles nuages
Les feuilles de la fleur sont composées de 4 petits ponts chacune et ça leur donne un petit air de nuage, amusant puisque initialement, les gouttes n’étaient pas prévues !
Comme quoi Manu a raison quand il dit que tout arrive pour le mieux !

Ces feuilles viennent aussi rappeler que dans un beau ciel bleu, les nuages ont tendance à nous agacer alors qu’ils sont nécessaires et temporaires, alors dansons sous la pluie car tout a sa raison d’être !
C’est le petit clin d’œil qui vient nous dire que ce qui est beau, c’est l’alternance et la diversité et que tout ciel nuageux finit par s’éclaircir !

Les feuilles de ginkgo
Le ginkgo biloba est un arbre sacré en Orient, il est le symbole de l’unité, de l’amour, il est porteur d’espoir et de longévité.
À l’automne, ces feuilles deviennent or et cela vient nous rappeler d’accepter la beauté des moments plus calmes pour accepter de ne pas être constamment dans l’énergie du printemps ou de l’été.

Les pauses proposées par l’automne et l’hiver sont indispensables, ressourçantes, belles.
Autorisons-nous des pauses, des moments d’introspection, de méditation, de repos.

Le ginkgo est également une plante qui est souvent utilisée en médecine chinoise pour réduire l’anxiété, les troubles de la vue, elle renforce la mémoire, prévient les risques cardiovasculaires… J’aime beaucoup l’approche de la médecine chinoise qui propose un accompagnement du patient en amont pour que justement il ne tombe pas malade.
Prévenir plutôt que guérir.
Prendre soin de soi à chaque instant sans attendre une alerte grave du corps.

L’idée de Naturappiness c’est cela, s’offrir des moments de détente, de relaxation, se faire plaisir, prendre du temps pour soi…

IMG_0922
C’est l’espèce d’arbre la plus ancienne qui existe dans le monde. Ses feuilles en forme d’éventail ont été retrouvées dans des fossiles datant de 225 millions d’années, ce qui veut dire que son histoire remonte au temps des dinosaures !

Les rayons de soleil
Sur le dessin, les rayons ne sont pas bien grands, mais ils sont là et ils nous suffisent à égayer le dessin.
Ils peuvent aussi ressembler aux pistils des fleurs qui envoient leur pollen fertilisant !

C’est la touche visuelle du « happiness » !

Le lotus
La fleur de lotus a quelque chose qui relève du sacré depuis la nuit des temps.
L’épanouissement du lotus rappelle l’épanouissement de l’âme.

La fleur s’élève avec grâce au dessus de l’eau dans laquelle elle a puisé ses ressources et tout comme elle, nous sommes appelés à nous nourrir de belles choses pour pouvoir grandir dans la beauté de notre Être.

On retrouve également la posture du lotus au yoga, les pieds sous les jambes croisées, placées de telle façon que les genoux rappellent les pétales d’une fleur de lotus.

Pour finir, le lotus est aussi associé au 7ème chakra (je vous parlais des chakras ici), également appelé Chakra couronne. Ce centre d’énergie rappelle l’union entre Soi et l’Univers entier. Il vient célébrer le miracle de la Vie.

Ce symbole vient me rappeler la raison pour laquelle j’ai choisi de créer Naturappiness :
créer un travail adapté à mes besoins et qui permette à chacun de prendre soin de soi.
Comme nous sommes tous interdépendants et liés, en se faisant du bien, on fait du bien à autrui !
WE ARE ONE
En rayonnant du bonheur, on ne peut qu’avoir un impact positif sur son entourage alors choisissons de répandre cette belle énergie !

With love ♥